Les appareils en céramique

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Il existe plusieurs types d'appareils dentaires, adaptés à chaque type de problème et à chaque personne.

Lire l'article Ooreka

Appareil dentaire : les bagues en céramique

Les attaches métalliques utilisées pour la plupart des traitements orthodontiques chez les adolescents sont peu discrètes et assez disgracieuses.

La plupart des adultes qui entreprennent un traitement orthodontique cherchent un appareil plus discret, plus facile à assumer, d'autant que le traitement dure en moyenne deux ans.

Lire l'article Ooreka

La pose de bagues en céramique, de la même couleur que les dents, est une solution qui permet d'avoir un appareil plus discret à un prix abordable. Il existe également des fils blancs permettant de relier les bagues les unes aux autres.

Il existe également des bagues en résine, véritablement transparentes, mais qui ont tendance à jaunir avec le temps.

Si vous souhaitez avoir un appareil vraiment invisible, tournez-vous vers l'orthodontie linguale ou vers les appareils transparents.

 

 

Qu'avez-vous pensé de la vidéo ?

 

Les appareils dentaires en céramique sont plus fragiles

Plus discrètes, les bagues en céramique sont aussi plus fragiles que les bagues métalliques. Elles peuvent se casser plus fréquemment et demandent plus de précautions (aliments durs à éviter, par exemple).

Lire l'article Ooreka

Le plus souvent, les bagues posées sur les dents du fond, non visibles, sont des bagues métalliques, plus solides et plus rigides, qui permettent de « tirer » plus efficacement sur les dents.

Lire l'article Ooreka

Prix des appareils en céramique

Les bagues en céramique sont plus chères que les bagues en métal, mais le surcoût n'est pas forcément très élevé (environ 30 à 40 € de plus par mois).

Il est aussi possible de ne choisir d'avoir des bagues en céramique qu'en haut, sur les dents visibles, ce qui réduit les coûts.

Lire l'article Ooreka

Aussi dans la rubrique :

Types d'appareil dentaire

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider