Plaques jaunes après la pose de l’appareil dentaire

Question détaillée

Question posée le 13/07/2012 par Anonyme

bonjour,je viens de porter mon appareil dentaire fixe et je crains d'avoir des plaques jaunes après le traitement puisque je vois cela dan s mon entourage mon orthodontiste m'a conseillé de brosser les dent trois fois par jour et d'acheter un petite brossette flexible , mais je voudrais savoir que  tous ca va empêcher les plaques et si non que dois-je faire.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/07/2012 par Ancien expert Ooreka

C'est finalement simple : avec un appareil dentaire il est plus difficile de se débarrasser de la plaque dentaire (et pour cause, plus difficile d'accéder partout et de brosser correctement). Il faut dès lors se brosser très régulièrement (et plus de 3 minutes) avec une brosse à dents spécifique. Si bien fait, vous aurez certes un peu de plaque après le retrait de l'appareil, mais un détartrage chez le dentiste fera disparaître tout cela sans que la période avec l'appareil dentaire posé vous porte préjudice en matière de santé bucco-dentaire.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider