Orthodontie - appareil dentaire

Question détaillée

Question posée le 17/05/2014 par SnElodie

Mon orthodontiste vient de me poser mercredi le dernier arc (haut et bas). Je ne dois plus porter la moustache ni les élastique. Je commence réellement à en avoir assez après presque deux ans et demi. Je voulais savoir quelle est la durée moyenne après la pose du dernier arc ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Elodie

Je suis Orthodontiste spécialiste
Il m'est bien évidemment difficile de répondre quand à la durée de votre traitement sans connaître la cause de la malocclusion, l'état initial, et le plan de traitement. Je ne peux donc répondre que par "en général", le mieux étant de poser la question à votre orthodontiste pour une réponse plus précise et satisfaisante.
En règle générale, lorsqu'on met le dernier arc, nous arrivons au stade dit de "finitions": les dents sont bien alignées, les arcades s’emboîtent bien, mais il est très important de peaufiner le traitement pour éviter tout risque de récidive (tendance naturelle des dents à retourner vers leur état initial après débaguage!) une fois le traitement terminé. Cette phase de finitions dure en moyenne 6 mois.
Je parle de ceci et des contentions sur mon site: www.orthodontie-tournefeuille.fr (rubrique FAQ)
Bien évidemment, n'hésitez pas à reposer ces questions à votre praticien, chaque cas étant unique!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider