Durée traitement et coût pour un faux palais

Question détaillée

Question posée le 20/10/2015 par battaia

Bonjour, J'ai 58 ans et dans ma jeunesse j'ai eu un faux palais car j'avais le palais trop étroit, tout a été corrigé mais à mon âge des variations peuvent s'opérer et je m'aperçois que j'ai besoin de corriger mes deux dents devant mâchoire supérieure (petite correction mineure). Je pense qu'un faux palais à porter la nuit suffirait amplement à redresser la situation.

Quel durée de traitement environ et quel coût cela m'occasionnerait ?

J'ai une très bonne mutuelle qui je crois donne un forfait pour l'orthodontie adulte mais j'aimerais avoir approximativement le montant de ce que cela me coûterait.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2015 par Nico37

Il ne faut pas croire mais demander des devis et les envoyer à ta complémentaire !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/10/2015 par INTERCAUTION Assurances

Bonsoir,

Il est courant aujourd'hui de demander un devis à son dentiste, voire à plusieurs. N'hésitez pas à appeler votre assureur ou la plateforme téléphonique de votre mutuelle qui renseignent les assurés au téléphone et vous diront exactement la part pris en charge par votre contrat.

En cas de tarif dentaire très élevé, demandez à votre assureur ou mutuelle une liste de dentiste agréés, généralement à honoraires modérés.

Bonne soirée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/10/2015 par Nico37

Ce n'est pas courant de demander un devis, c'est une obligation légale pour le dentiste de le délivrer !
Pas de chiffrage de devis dentaire par téléphone : si je te demande une assurance pour un ERP de 400 m2 sur 4 niveaux avec ascenseur, tu peux répondre en moins de 2 mns ? Un devis s'envoie par fax ou courriel (demander la réponse par fax ou courriel) voire se saisit en ligne.
La notion d'agrément n'a aucune valeur juridique, il s'agit d'un conventionnement et toutes les complémentaires n'ont pas de réseau de soins conventionnés.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 21/10/2015 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Seul un professionnel du milieu dentaire est capable de répondre à votre question, avec la précision qui s'impose ...

Le diagnostic et le tarif pouvant varier de l'un à l'autre, faites-vous établir au moins trois devis et comparez les objectivement ...

Vous serez surpris de tout l'intérêt résidant à procéder ainsi ! Non seulement vous pourrez vous sécuriser sur le plan financier puisque vous saurez à l'avance ce que cela va vous laisser à charge (déduction faite de la prise en charge éventuelle de la CPAM & mutuelle), mais encore et surtout vous protéger quant au diagnostic (Si deux ou plus d'entre eux ont le même, cela tendra à prouver qu'il est le bon !)

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider