j'aimerais mettre un appareil pour une seconde fois

Question détaillée

Question posée le 05/12/2016 par Noémie

en août 2013 j'ai eu un appareil dentaire car j'avais vraiment mes dents avancés. je ne mettais pas les élastiques, j'en faisais qu'à ma tête.. l'orthodontiste me l'a enlevé en juin 2015, je devais mettre des goutierres la nuit je l'ai pas fais car ça me gênais. je regrette beaucoup car mes dents se ravance et une dent se chevauche en dessous de la dent de devant.

ma question est, est ce que je pourrais porter un deuxième appareil dentaire sans que mes parents payent. seront-ils remboursé comme la première fois?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Afin que la CPAM prenne en charge les frais d'orthodontie, il est nécessaire de demander une entente préalable et que les soins débutent avant le 16ème anniversaire.
S'il y a déjà eu une prise en charge, je doute qu'un accord pour un nouveau traitement soit accordé.
Il est possible de consulter un praticien et effectuer la demande auprès de la CPAM, vous connaitrez ainsi leur position.
Cordialement.
Christophe CLEMENT

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider